Les Billes sont à la Plage

Les Billes sont à la Plage

La "Formule-billes" fait son retour sur la plage de Trouville

En tant que fervents promoteurs du monde des billes et de leur utilisation, nous, chez MesBilles, sommes ravis de partager avec vous un événement passionnant qui s'est déroulé récemment.

Le 17 juin 2023,

la première édition du grand prix du Vivier de Formule Billes a été organisée sur la plage de Trouville-sur-Mer. Selon l'article de Marie-Madeleine Remoleur, publié dans le journal en ligne Le Pays d'Auge, une piste en sable de 20 mètres a accueilli cette discipline qui consiste à propulser une bille de bois avec un coup de pichenette, déplaçant des voiturettes. L'événement a ravi parents et enfants.

Bien que ce soit la première édition de "Formule Billes", l'événement est en réalité un retour. Jusqu'en 2000, pendant 10 ans, la bille était reine à Trouville. Thierry Lacheray, co-organisateur de l'époque aux côtés de François Savary, se souvient de ces courses qui étaient organisées dans la salle des Congrès.

L'inspiration pour la relance de cet événement est venue des souvenirs d'enfance d'Alexandre Daunis, le responsable de l'établissement des bains trouvillais. C'est une belle démonstration du pouvoir nostalgique et ludique des billes. L'équipe planifie déjà le retour des "24 heures de Formule bille", un événement qui devrait faire son retour en 2024.

Cette réunion nostalgique des amateurs de billes continue le dimanche 18 juin 2023 avec des qualifications à 10h et le départ de la course à 14h. Les inscriptions sont toujours ouvertes auprès d'Alexandre Daunis. Nous encourageons tous nos lecteurs à participer à ces événements qui célèbrent le monde fascinant des billes.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.