Les Billes de Trouville en 2024
Les Billes de retour à la Plage de Trouville en 2024Par MesBilles
En 2023, nous vous avions parlé de l'édition du grand prix du Vivier de Formule Billes organisée sur la plage de Trouville-sur-Mer. Vous pouvez retrouver cet article ici : Les billes sont à la plage.
Malheureusement, chez MesBilles, nous avons manqué la nouvelle édition du 20 avril 2024. Pourquoi ? Disons simplement que nous étions trop occupés à compter nos billes:)
Mais mieux vaut tard que jamais, alors voici notre récapitulatif de cet événement exceptionnel du 21 mai 2024.
Des médias réactifs
Voici quelques médias qui ont couvert l'événement plus rapidement que nous :
Actu Pays d'auge
Actu Pays d'auge a publié un article intitulé "Trouville-sur-Mer : 24 ans après, la passion pour les 24 heures Automobilles n'a pas pris une ride". Vous pouvez lire l'article complet ici.
La journaliste Marie-Madeleine Remoleur y interviewe Alexandre Daunis, qui a participé à l'édition de 2000 lorsqu'il était âgé de 16 ans. Il a déclaré : "Les 24 heures Automobilles, c’est une histoire de passion collective. Des 63 pilotes à la foule réunie autour des 130 mètres de piste, en passant par la joyeuse équipe de bénévoles, la ferveur est restée la même".
Ouest France
Ouest France a également couvert l'événement avec leur publication intitulée "Après plus de vingt ans d’arrêt, ils font revivre les 24 heures automobilles à Trouville-sur-Mer". L'article est disponible ici.
Cet article explique que cette manifestation est une idée de reprise de Thierry Lacheray qui a déclaré au journaliste de Ouest France : « On en reparlait à chaque réunion de famille. Je n’ai jamais arrêté de jouer aux billes. J’ai continué avec mes enfants ».
Journal Pays d'Auge
Le Journal Pays d'Auge a également diffusé sur Youtube une rétrospective en images de l'événement. Vous pouvez la visionner ci-dessous :
BFM Normandie
BFM Normandie a également couvert l'événement avec une vidéo disponible sur Facebook. Vous pouvez la regarder en suivant ce lien : Vidéo BFM Normandie.